Bienvenue aux écuries d'Ayane

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elluna (Choutie)

AuteurMessage
Gabrielle
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Elluna (Choutie)   Ven 12 Nov - 16:03

ELLUNA

Cavalier attitré : Choutie

Caractère :
Elluna est une ancienne ponette de dressage qui tournait à haut niveau, et qui a été reconvertie au CCE il y a 3 ans. Elle a donc un excellent niveau en dressage, et a rafflé plus d'une fois une première place après cette épreuve !
Elle a un bon coup de saut, et s'en sort généralement très bien dans les parcours d'obstacles. Elle a de grandes foulées qui peuvent la gêner dans les combinaisons, et lui faire faire des erreurs.
Elle progresse rapidement en cross, mais n'est pas encore une experte. Elle est toujours réticente à l'idée de franchir des contre-bas, surtout lorsqu'ils mènent dans un gué, et n'aime pas vraiment non plus les fossés et trous en tout genre.
Encore pas mal de travail sur cette ponette donc, mais elle en vaut vraiment la peine ! D'autant plus qu'elle est vraiment très câline et attachante...

- Dressage : 0
- Cross : 0
-Bonus : 3
- Moral : 10

Dernière édition par Gabrielle le Sam 27 Nov - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriedayane2.forumactif.com
Choutie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elluna (Choutie)   Ven 26 Nov - 14:04

Vendredi 26 Novembre.

Il est environ seize heures lorsque j'arrive pour la première fois aux écuries d'Ayane. J'y avais en effet envoyé mon dossier durant les vacances estivales et reçu la réponse une ou deux semaines auparavant. Après une longue hésitation entre plusieurs montures, mon choix s'est porté sur Elluna, une ponette de 12 ans dans l'équipe de CCE. Je me dirige tranquillement vers les écuries. Comme on m'avait prévenu, je découvre un grand bâtiment, comportant des séparations en évidence. En effet, trois groupes avaient été visiblement formés : le premier correspondait à l'équipe de CSO, le deuxième en revanche était destiné à l'équipe de dressage. Le dernier, lui, était occupé par l'équipe de CCE, celle que je venais d'intégrer. Je suis les petits panneaux et me dirige dans le coin CCE. J'ouvre la porte et entre dans une grande allée, accès principal aux boxes. Je souris, c'est encore mieux que j'aurais pu l'imaginer. Une multitude de poney se trouvait là, tous plus beaux les uns que les autres. Je souris, et me dirige vers la sellerie. Mes affaires avaient été déposées la veille, par chance. J'ouvre l'armoire qui m'est destinée, et commence à ranger rapidement mes affaires à l'intérieur. Une fois ceci terminé, je prends tout de même un licol, une longe, des couvertures et du matériel de pansage avant de quitter la pièce. Immédiatement, une vague d'excitation me parcours. Ca y est, il est temps de découvrir Elluna autrement qu'à travers de simples photos. Je marche, cours presque, nerveuse, jusqu'aux boxes. Là, je cherche son nom, impatiente. Je le trouve enfin, après avoir parcouru l'allée de long en large. Il est en face de la sellerie, près de la douche. Qu'aurais-je pu espérer de mieux ? Je pose mes affaires à côté du box, et passe la tête par-dessus la porte. J'aperçois une jolie ponette bai, de dos, qui soudain tourne la tête et me fixe. J'ouvre la porte, et entre d'un pas dans son box.
    - Coucou toi.. dis-je calmement.
    Elle fait un pas vers moi, ses oreilles déjà pointées sur moi depuis plusieurs secondes. Je m'approche et lui fait sentir ma main. Elle y pose son nez mais ne réagit pas. Je lui enfile le licol, le ferme et pose la longe sur l'encolure avant de vérifier rapidement qu'elle n'a pas peur de moi, qu'elle n'a mal nul part. Une fois l'inspection terminée, je prends son antérieur qu'elle me donne tout de suite. Je cure soigneusement son pied en vérifiant bien qu'il n'y a plus rien dans les lacunes ou la fourchette. Je fais de même pour les trois autres avant de ranger mon cure-pieds. Je fais sortir Elluna de son box et l'attache à l'anneau situé juste devant, dans l'allée, à côté de la porte. Elluna ne bouge pas. Je remarque une feuille glissée sous la petite pancarte gravée Elluna sur sa porte. Je la prends et regarde, en quête d'informations sur ma nouvelle protégée. Il y est écrit qu'Elluna est attendu à la tonte à 16h45. Je souris et consulte ma montre. Etant déjà 16h20, je m'empresse de commencer le pansage. Je passe tout d'abord l'étrille, par des mouvements circulaires. Je remarque qu'Elluna apprécie qu'on lui gratte le passage de sangle. Je passe ensuite le bouchon puis la brosse douce. Je démêle mèche par mèche sa crinière, sa queue et son toupet. Je nettoie à l'éponge ses yeux, ses naseaux, sa commissure des lèvres et ses orifices génitales en prenant soin de rincer l'éponge entre chaque étape. Après un bref coup d'oeil sur ma montre, je décide d'emmener Elluna à la tonte après avoir prévenu l'un des palefreniers. Ce dernier revient quelques minutes plus tard et entame la tonte. Elluna ne bouge pas, se laissant entièrement manipuler. Je souris et regarde machinalement les touffes de poils tomber en tas sur le sol. Une fois Elluna tondue de la tête aux pieds, je remercie le palefrenier et attache Elluna à côté. Je trouve une pelle et un balai non-loin, et en profite pour nettoyer tous les poils d'Elluna retirés par la tondeuse. Une fois le carré propre, je ramène Elluna devant son box. Munie d'un peigne et de ciseaux, je commence par égaliser la crinière d'Elluna, qui ne bronde pas. Je coupe un peu sa queue et refais proprement son passage de têtière. Je range mon peigne et mes ciseaux avant de prendre un pot et un pinceau. J'ouvre le fameux pot et trempe mon pinceau à l'intérieur. Je soulève un à un les sabots d'Elluna et y applique de la graisse pour sabots noire. Une fois ses pieds traités, je range rapidement tout et commence la séance d'essayage. Je commence par lui mettre une couverture séchante. Une fois ajustée, je la retire et lui mets une couverture de paddock doublée polaire. Je l'ajuste également puis passent aussi le couvre-reins, la chemise de paddock simplement imperméable, la couverture polaire puis la grosse couverture de box. Je laisse les deux dernières, soit la couverture polaire et la couverture de box. Je range les autres couvrantes et propose mon aide aux palefreniers. Je vais chercher la ration de foin d'Elluna et sa ration d'aliments. Je la lui verse dans la mangeoire, tout en installant une pierre à sel et un jouet pendant qu'elle mange. Je vérifie que l'abreuvoir fonctionne, ce qui est le cas. Elluna ayant fini de manger, je m'approche et lui présente ma main. Curieuse, elle vient la sentir, et semble ravie d'y trouver un sucre.
    - Allez, je reviendrais demain.
    Je quitte le box d'Elluna après l'avoir correctement fermé. Je range mes affaires dans la sellerie avant de partir.
Gabrielle
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Elluna (Choutie)   Sam 27 Nov - 1:34

Vraiment, ce résumé de soin est excellent ! Très bon début avec Elluna =)

+3 bonus
+ 3 cavalier
Voir le profil de l'utilisateur http://ecuriedayane2.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elluna (Choutie)   

Elluna (Choutie)
Page 1 sur 1