Les Écuries d'Ayane V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue aux écuries d'Ayane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coppola (Disponible)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle
Administrateur
Administrateur
Gabrielle


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2010

Coppola (Disponible) Empty
MessageSujet: Coppola (Disponible)   Coppola (Disponible) Icon_minitimeVen 12 Nov - 16:08

COPPOLA

Coppola (Disponible) Andy113

Sexe : étalon
Âge : 4 ans

Cavalier :

Caractère :
Coppola est un tout jeune poney plutôt tranquille malgré son jeune âge et son sexe. Il ne connait pas encore grand chose puisqu'il sort du débourrage, mais démontre d'ores et déjà de réelles aptitudes pour le saut ! Il est très franc à l'obstacle mais à tendance a charger un peu les barres et à être un peu sur les épaules. Il va donc falloir le travailler calmement pour qu'il arrête de chauffer sur un parcours et qu'il reste dans une bonne allure maitrisable.
En dressage, il est très réactif et souple, mais ses connaissances se limitent aux bases. Là encore, il va falloir le travailler sérieusement !


Points :
- dressage : 0
- obstacle : 0
- cross : 0
- moral : 10/10
- bonus :0

Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedayane2.forumactif.com
Moogliie
Membre
Membre



Messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2010

Coppola (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Coppola (Disponible)   Coppola (Disponible) Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:00

    Ce matin bravant la neige j'arrive aux écuries. Je m'arrête au box de Coppola, le poney grignote sa paille au fond du box, une grosse couette sur le dos. Il est tondu et a apparemment passé la nuit couché : sa crinière est pleine de paille ! Je prend mon licol sur mon chariot, puis j'entre dans le box. Je m'approche du poney qui lève la tête. Je le caresse, puis lui met mon licol. Je lui cure les pieds puis le sors dans l'allée. Je l'attache entre les 2 allées, puis je lui enlève sa couverture. Je le brosse longuement, Coppola ne bouge pas. Le poney est tondu, il est donc facilement "brossable". Une fois termine, je démêle ses crins, puis je commence à sortir mes bandes de polo.
    - Allez hop hop hop !
    Je caresse Coppola, puis je lui pose une première bande de polo. Le poney lève d'abord un peu son antérieur, puis le repose. Je le caresse puis reprends mon posage de bandes. Je met ensuite les 3 autres bandes de polo de couleur orange. Je met des protège glome marron à Coppola. Je dépose ensuite mon tapis orange, bordée marron et mon amortisseur beige sur son dos. Je pose ma selle en cuir noir sur son dos et mon couvre rein marron, puis le sangle avec une sangle élastique. Je caresse le poney, puis lui enlève le licol. Je lui met mon filet à muserolle française avec un mors à aiguille double brisure. J'ajuste tout, puis enfile ma GPA et mes gants noir. Je prend mon stick, ferme le haut de mes bottes en cuir noir.
    - Allez let's go !


    Arrivée au manège après avoir marcher quelques temps dans la neige, je fais marcher Coppola le long de la piste. Nous sommes seuls dans le manège. Le poney marche activement. Je l'arrête ensuite au milieu à côté d'un plot, je le resangle de nouveau, puis j'ajuste mes rênes. Je monte sur le plot puis me met en selle. Je chausse mes étriers, serre mes mollets et laisse le poney marcher au pas rêne longue.
    - Brrr il fait froid dis donc !
    Coppola marcher activement et regarde partout l'air motivé. Quelques fois il hennit. Je souris, puis ajuste mes rênes de façon à avoir les mains devant. Je pousse le poney et commence à travailler en huit de chiffre. Le poney avance bien, mais il précipite. Je me redresse, et met légèrement la main. Le poney se cale dans un pas plus cadencé, je l'incurve sur un premier cercle à main droite. Le poney engage ses postérieurs et viens doucement tendre ses rênes. Je le gratouille puis lui demande un léger plis. Je change ensuite de main grâce à un petit doublé dans la largeur. Je fais attention à inverse mes aides. Coppola bat un peu à la main puis finit par céder et se poser doucement sur son mors.
    - Bien bonhomme !
    J'inverse le plis, je commence donc une contre incurvation que le poney me donne facilement. Je change de plis pour repasser en incurvation en précisant fort le travail avec ma jambe intérieur. Le poney viens céder dans sa nuque en gardant du contacte, je caresse Coppola puis rallonger mes rênes lui laissant une petite pause. Je remonte ensuite sur mes rênes, le poney viens tendre ses rênes. Je serre fort mes mollets et le poney bondit dans son trot venant tendre les rênes. Je le caresse. Coppola reste posait sur son mors. Je le travaille sur un huit de chiffre, à main droit aucun problème le poney viens céder dans sa nuque et s'arrondir, à main gauche le poney se défend beaucoup plus, j'insiste donc à cette main. Petit à petit le poney reviens tendre ses rênes, je caresse puis change de main. Je tente de changer de plis et contre incurver le poney. Celui-ci me donne un léger plis, je le caresse. Je le sens forcer pour seulement tendre ses rênes, je le caresse change de main puis redemande une contre incurvation. Je sens de nouveau le poney forcer pour venir tendre ses rênes, les postérieurs sous la masse. Je le caresse dés qu'il cède et tends ses rênes, j'incurve sur un cercle à gauche, puis sur un cercle à droite. Je repasse au pas. Le poney reste haut dans sa transitions puis viens reprendre le contacte. Je le caresse
    - Bien, bien !
    Après une pause au pas je remonte sur mes rênes. Le poney viens se tendre, je le caresse et reprend le trot. Je travaille les transitions trot/ pas et au bout de plusieurs essais le poney reste dans une attitude basse. Je le caresse fort puis le laisse de nouveau souffler au pas rêne longue.
    - Un peu de galop, et on ira marcher dans les écuries avant de rentrer !
    Je caresse Coppola puis remonte sur mes rênes. Je remet Coppola au travail sur un huit de chiffre au pas puis au trot. Je m'installe sur un cercle de 20m au trot en A. Je me met au trot assis tout en faisant attention à garder mon poney en avant. Je place mes aides pour prendre le galop. Le poney part fort au galop en tendant les rênes. Je le caresse. Coppola précipite son galop, je me redresse tout en gardant mes jambes et Coppola prend un galop de travail en équilibre et bondissant. Je caresse le poney, prend une grande diagonale, je me redresse fort. Coppola repasse au trot, j'inverse mes aides. Le poney hésite, part au galop sur le bon pieds, se désunit dans la fin de la courbe, je le remet fort en avant et le poney reprend un galop "normal". Je le caresse puis me redresse fort pour obtenir le même galop qu'à main droite. J'ai plus de mal à le caler dans un petit galop rebondissant le poney chargeant plus son mors. Je le caresse dés qu'il cède et donne un galop plus en équilibre. Le poney est encore un peu trop collait au mors, je le caresse puis reprend une diagonale, Coppola repasse au trot, je change mes aides et le poney reprend le galop sur le bon pieds. Je me met en équilibre et caresse le poney. Doucement je rallonge mes rênes. Le poney allonge un peu son encolure. Je le caresse puis repasse au trot. Je demande à Coppola de trotter en extension aux 2 mains sur 2 grands cercles. Puis je repasse au pas rêne longue. Nous marchons bien 5min au pas rêne longue, je le désangle. Une fois que Coppola a repris son souffler nous sortons du manège. Il ne neige plus mais il y a bien 5cm de neige part terre, les allées des écuries sont pourtant déneigé. Je le caresse, nous nous baladons 5minutes dans le club puis nous rentrons aux écuries.

    Je descend avant d'entrer, puis marche à côté du poney. Nous nous arrêtons devant le box. Je déselle le poney, lui enlève les bandes et les protège glomes puis le rentre. Je lui enlève mon filet. Le poney boit un peu, puis se roule dans son box.
    -Ah bah d'accord !
    Je range mes affaires puis entreprend de brosser Coppola dans son box. Le poney joue avec mon sac de brosses, puis avec son voisin de box. Je lui cure les pieds puis les lui graisse. Je passe l'epousettte sur sa croupe et son encolure.
    Je le caresse puis lui donne son foin, en effet il était l'heure pour les poneys de recevoir leur foin !
    - Bon appétit Loulou
    Je le laisse manger tranquillement, Puis je lui remet sa couette sur son dos. J'attache tout les passants, puis lui donne une carotte.
    - Allez Bonhomme à demain !
    Je ramasse toutes mes affaires puis je repars chez moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Coppola (Disponible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafale (Disponible)
» Calamity (Disponible)
» Diva (Disponible)
» Nadja (Disponible)
» Hérésie (Disponible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries d'Ayane V2 :: Coin CCE :: Poney de CCE-
Sauter vers: