Les Écuries d'Ayane V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue aux écuries d'Ayane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soprano (Disponible)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Administrateur
Administrateur
Gabrielle


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2010

Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:05

SOPRANO

Soprano (Disponible) Blueberryc

Sexe : étalon
Âge : 18 ans

Cavalier attitré :

Caractère :
Soprano est un étalon de 18 ans maintenant, qui a fait quelques très bonnes saisons. Malgré son sexe, il est assez docile, même en présence de juments.
Il est très expérimenté et il conviendra à merveille à ceux qui souhaitent se lancer à très haut niveau dès cette saison.
Il est quand même un peu mou, et certaines reprises manquent parfois de panache !


Points :
- Obstacle : 1
- Dressage : 1
- Cross : 0
- Moral : 10
- Bonus : 8


Soprano (Disponible) Blueberry2


Dernière édition par Gabrielle le Lun 29 Nov - 4:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedayane2.forumactif.com
Invité
Invité




Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:29

J'arrive aux écuries, Soprano est dans son pré. Je prend un morceau de pain et un licol. Je l'appelle doucement, il lève la tête me regarde, je pm'approche doucement, je le caresse, je lui donne le morceau de pain et je lui met le licol; et hop en route pour le box!! On fait conaissance pendant le pansage: je découvre rapidement qu'il adore qu'on s'occupe de lui, qu'il préfère les gratouilles sur le front et le garrot, mais qu'il n'aime pas trop qu'on lui touche les oreilles!! Lui, il comprend vite que je met des carotes dans mes poches!! On va bien s'entendre: il est vif, malin, calin et très respectueux!!
Bon, on va faire un peu de travail à pied et en longe, je le monterais demain!! Le filet, on enlève les rênes, le surfaix avec le joli tapis, les bandes de travail assorties, la longe en colbert et la chambrière et c'est parti!! Je le met au pas, je fais quelques tours. Puis au trot, c'est la cata: zig-zags, sauts de moutons n'importe comment, pas du tout attentif!! Je me fache un petit peu (ok pour les petits sauts de mouton, mais sans faire n'importe quoi quand meme!!) et c'est reparti! Soprano m'a testé, et maintenant il est près à travailler: il a des allures assez jolies ce poney!!
En tout cas, le travail sur le plat ne devrait pas être trop dur, il est en place naturellement!! pas, trot, arret sur le cercle, galop tout ça aux deux mains avec aisance et élégence malgré son manque d'expérience!! Après une demi-heure et deux petits sauts de mouton (il a le droit de s'exprimer un peu), il n'a été distrait qu'une fois par son copain qui passait!! Il est génial ce poney, il me plait beaucoup!
C'est tout pour aujourd'hui, je lui enlève tout, je le laisse se rouler dans le sable et je le rentre au box, où je lui fait un bon pansage avec des gratouilles et des carottes et je lui donne du foin et ses granulés..
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Administrateur
Administrateur
Gabrielle


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2010

Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:52

Bien, je vois que tu l'aimes bien, ce petit Soprano !
Mais cependant, pense a préciser ton travail avec lui et son pansage =) !

+1 cavalier
+2 bonus
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedayane2.forumactif.com
Invité
Invité




Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:17

aujourd'jui pour notre deuxième séance, j'ai choisi de faire du plat.
j'entre dans le pré, soprano me repère et fait un ou deux pas vers moi. je vais le voir je lui donne une carotte et je lui met son licol. le pansage, à l'exterieur de son box (à coté de son copain) se passe bien, j'insiste sur le front et le garrot, et il commence déjà à chercher les carottes dans mes poches!! je le gronde doucement, il ne faut pas qu'il prenne cette habitude. il est adorable!! et me suis partout du regard!!
je lui met ses bandes de travail, la selle avec le tapis et l'amortisseur, le filet, et c'est parti!!
nous allons dans le manège couvert, il regarde un peu partout et bouge au montoir, je redescend, je remonte, il bouge, je descend, je remonte, c'est bon il ne bouge pas, je caresse et je lui donne un petit bout de carrotte!! il comprend super vite, c'est super!! on part au pas.
je commence par lui demander un plis interne aux deux mains, je repère vite que sa main préférées est la gauche. puis je fais un changement de plis sur un doublé. le poney est réactif, concentré, mais on ressent son manque d'expérience.
je part au trot, j'enchaine des cercles, des serpentines, demande des plis, ect. au début il est un peu chaud, et me fais un départ au galop précipité et non-demandé, naseaux dilatés, je continue et il se détend doucement et descend son encolure en remontant son dos. je fais des transitions, puis des allongements; tout cela pour voir le niveau de plat du poney. il est concentré, réactif, confortable, agréable, la mise en main est facile et convenable pour un poney de cet age.
je tente des déplacements latéraux: le poney ne connait pas trop, il est hésitant et résiste; tant pis on vera plus tard ce n'est pas le plus important pour l'instant. pour le reculer, pareil. je récompense et je commence le travail au galop: les départs au galop du pas sont plus difficiles, ils ne sont pas très francs. le galop est néanmoins confortable, mais soprano relève un peu la tête.
je marche. je suis contente du poney, il me plait malgré les quelques lacunes dans son dressage. il est super même si il lui arrive de chauffer un peu.
je descend, je remonte les étriers, je lui donne des carottes. je desselle, j'enlève les bandes de travail et le filet, j'emmène nowadays à la carrière, je le laisse se rouler puis je llui douche les membres.
je finit par le pansage et les gratouilles, je lui donne des carottes et je le met au pré. je je brose le tapis et je le met à secher, je brosse et renroule les bandes, je rince le mors. soprano sera content demain. je vais le carresser encore un peu et je m'en vais..
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Administrateur
Administrateur
Gabrielle


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2010

Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:41

Je suis heureuse que tu aimes Soprano et il te convient très bien =)
Cependant, tes résumés sont trop bref... change cela et sa sera parfait !

+2 bonus
+1 cavalier


*Tu vois, cela te donne pas beaucoup de point ...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedayane2.forumactif.com
Invité
Invité




Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeDim 14 Nov - 7:49

Soprano est au pré. je vais le chercher. il vient tout de suite me voir et cherche le petit bout de carotte doucement dans ma main. je lui met le licol et l'enmène à son box. Je lui fait un bon pansage, et surprise, je ne trouve plus mon cure pieds!! je me tourne vers mon poney, et oui c'est bien lui qui le tiens entre ses dents!! je le réprimande doucement et le lui reprend.
je lui vais lui faire la crinière au peigne (elle a repoussé) pour qu'il soit beau.
ça se passe très bien, on dirait même qu'il veux m'aider et je termine le pansage par des gratouilles.
je selle, bride, met les bandes de travail et des rênes allemandes pour l'habituer progressivement à garder sa tête à la bonne place sans la remonter dans les courbes à droite et autre.
nous allons au manège, je monte. parfait, il a comprit la leçon du montoir!! je fais deux tours de pas rênes presques longues, puis j'ajuste mes rênes et commence le travail: cercles puis serpentines à main gauche en demandant la mise en main: impec!! je passe à main droite: le poney relève sa tête et se couche dans la courbe sans s'incurver. je recommence l'exercice en mettant plus de jambes et moins de mains, c'est beaucoup mieux!! je demande un changement de pli sur le doubler: pli à gauche, on remet droit, pli à droite. le poney commence à bien se décontracter.
je passe au trot et demande le même travail, sans rencontrer de difficultés. je fais quelques transitions pas-trot, trot-pas puis je repasse au pas, rênes longues sur deux tours.
je demande au poney de se placer en montant son dos sur un cercle à main gauche, puis j'ajuste mes rênes allemandes: le poney réagit bien, j'enchaine des courbes au pas et au trot, aux deux mains, la nuque basse et la bouche décontractée, mais le dos un peu trop bas pour que ça soit bénéfique pour sa musculature. (j'envisage pour les prochaines fois un gogue, que ce soit monté ou en longe) je suis contente.
je passe au galop: le départ à droite est franc et satisfaisant, celui à gauche un peu moins, mais à juste quand même, et nowadays,joyeux, se permet un petit saut de mouton.
je fais un cercle à chaque main, la bouche décontractée et la nuque relativement basse.
je repasse au pas, il fait chaud, je marche deux tours rênes longues.
j'ai une idée: nous allons nous ballader 20 minutes, notre séance n'a duré que 35 minutes.
soprano est très calme, je teste donc quelque chose: je descend, enlève la selle, les rênes allemandes et je remonte à cru.
mon poney, quoique surpris, ne bouge pas et nous sortons du manège et nous dirigons vers les prés. après un quart d'heure, nous revenons et je laisse soprano se rouler après lui avoir enlevé ses bandes. je lui douche les membres et le ventre, je le sèche, je lui fait un pansage complet, gratouilles comprises et je lache au pré avec son copain pendant que je rince le mors, fais les cuirs (selle et filet), brosse les protecs, range tout. je vais ensuite le chercher, il vient vers moi, une carrotte, je le met au box avec sa ration, et après quelques caresses je rentre chez moi avec le tapis et les bandes dans le but de les laver..
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Administrateur
Administrateur
Gabrielle


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2010

Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeDim 14 Nov - 17:58

Je te contact par mp ...

+1 cavalier
+2 bonus
+1 dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedayane2.forumactif.com
Invité
Invité




Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:54

Vers 9h je vais préparer un parcours d'ostacle puis je me dirige vers l'écurie où se trouve le box de soprano. il a fini sa ière ration et m'accueille d'un petit henissement de joie. je me glisse dans son box et lui donne une carotte. je lui met son licol, je lui cure les pieds et je l'enmène dans le manège. je le détache et lui demande de trotter. il trotte deux tours à chaque main les oreilles pointées dans ma direction. je fais ensuite semblant de ne plus m'intérésser à lui, je lui tourne le dos. je sens qu'il hésite puis il repasse au pas et je l'entend venir vers moi. je sens son bout du nez dans mon cou alors je marche il me suis, je tourne, il me suis toujours.
je lui apprend un truc: je le tapote dérrière l'antérieur avec un stick et je lui dit "donne" au début il ne comprend pas alors je pousse avec ma main en même temps. il comprend vite et en 5min avec 5 carottes coupmées en morceau il fait la jambette de chaque coté.
je raccroche la longe et je l'amène au box, où je lui fait u n bon pansage avant de seller, brider et mettre les protecs. je met mon casque, et c'est parti, on y va.
je fais deux tours de pas rênes longues, d'autres cavaliers sont là aussi. je comence ma détente au trot qui consite en deux tours de trot à chaque main.
je fais ensuite quelques plis et incurvations au deux mains, au pas et au trot. le poney est calme, détendu, à l'écoute et son port de tête est satisfaisant. le dos est tendu.
je passe au galop: un tour de galop avec u n cercle de 20m à chaque main.
le départ au galop à gauche est un mieux que les autres fois.
je détend à l'obstacle. parfait: un passage à chaque main sur une petite croix au trot, un passage à chaque main sur un vertical de 50cm au trot, un passage à chaque main sur un vertical de 80cm au galop, un passage à chaque main sur oxer de 80cm au trot.
le parcours:

1: oxer presque carré, placé en A, puis large courbe à doite,
2: vertical avec soubassement de cônes, puis courbe à droite courte,
3: ligne placée sur la diagonale V-R:
a: croix, puis à une foulée
b: vertical, trois foulées,
c: oxer montant, courbe à droite avec option: soit on tourne court, soit on prend son temps et passe derrière le 6, c'est à dire sur la piste,
4: vertical tout simple, large courbe à gauche
5: oxer montant, placé sur la diagonale S-P, courbe à gauche pour sauter le
6: vertical avec soubassement, situé en C.

le parcours est pour l'instant à 80 cm, je monterai si ça se passe bien.
cercle au galop, j'aborde le 1 (un oxer) impec', puis large courbe à droite,
le 2 (un vertical avec soubassement), soprano regarde, je garde mes jambes, il saute, puis courbe à droite (mince, à faux), la ligne: j'ai un peu de retarde sur le deuxième car soprano n'a pas fait sa foulée, mais l'oxer dérrière se passe bien. courbe à droite avec option, je choisi de prendre mon temps et passe derrière le 6 j'aborde le 4 (vertical) mais soprano me prend un peu la main , on fait une barre. large courbe à gauche puis le 5 (oxer montant), impec' courbe à gauche pour sauter le dernier, impec' aussi.
je caresse soprano et je repasse au pas pour souffler. Je décide de ressauter la ligne: cette fois on fait la foulée, c'est nettement mieux!!
je repasse au pas puis je descend, on a assez travaillé.
je desselle, débride, enlève les protecs et je le laisse se rouler dans la carrière. je le brosse, le remet au box avec du foin. je lui donne une carotte et nettoie et range mon matériel..
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Administrateur
Administrateur
Gabrielle


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2010

Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:55

Beaucoup mieux que les autres résumés !
Mais pense a préciser un peu plus ton pansage mais sinon, il serait parfait Wink

+1 obstacle
+2 bonus
+2 cavalier
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedayane2.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Soprano (Disponible) Empty
MessageSujet: Re: Soprano (Disponible)   Soprano (Disponible) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soprano (Disponible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêva (Disponible)
» Van Der Woodsen (Disponible)
» Italique (Disponible)
» Nando (Disponible)
» Boréal (Disponible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries d'Ayane V2 :: Coin Dressage :: Poney de Dressage-
Sauter vers: