Les Écuries d'Ayane V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue aux écuries d'Ayane
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anna Legendre soit Maryne dans le réel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anna Legendre
Membre
Membre
Anna Legendre


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 31

Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Empty
MessageSujet: Anna Legendre soit Maryne dans le réel    Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:47

Bon allez je vous raconte mon petit parcours équestre. Je m'appelle Maryne, étudiante en 1ère année de prépa Lettres. Aujourd'hui j'ai 18 ans, et j'ai commencé l'équitation à 6 ans.

J'ai fait beaucoup de centres équestres car mon but était de progresser rapidemment. Ainsi je commence à monter dans un petit club de campagne, un peu bancal. Je change et rejoins un club familial. Je commence alors les compétitions non officielles à 9 ans en cso à poney. Par la suite j'intègre un centre sortant en complet je commence donc le complet poney en E3 la première saison et E2 la seconde saison, en sortant en parallèle dans des concours de dressage pur chevaux.

Ensuite je change de club et attérit dans une écurie de cso. Après deux saisons en club 2 et club 1 en changeant trés souvent de monture, je commence à monter une jument qui fut un vrai tournant dans mon parcours. Native de Lis, une selle français de 8 ans. Jument à fort potenciel et caractère qui a fini planter en saut à cause d'un mauvais entraineur. Revenue dans son élevage de naissance ( mon écurie ) mon moniteur me la confie et pendant un an je la remets en route. Confiance, harmonie, entente, j'ai aimé cette jument comme si c'était la mienne, lui consacrant tout mon temps libre, tout mon argent. Je l'ai en demi pension. L'année d'après on commence une saison de cso toutes les deux, club 2 et 1 avec quelques amateurs non officiels, remplies de souvenirs. On était un vrai couple en concours, grâce à mon blog, les gens nous reconnaissait, c'était un peu magique à mes yeux. On est qualifiée pour Lamotte, mais le prix de la semaine est trop chère, mon club rennonce à y aller. En plus, je travaille le cheval proprio d'une amie qui ne peut venir que le week end, un cheval très différent de "ma" jument qui me permet de ne pas garder une monte unique. Seulement au début de la seconde saison je suis en terminale, je dois ralentir les concours, alors mon mono ne me laisse quasiment plus monter la jument. Triste, dépitée, j'arrête pendant trois mois l'équitation.

Finalement je reprends dans un club plus petit, plus familial. Je ne veux plus entendre parler de cso, tirer un trait sur tout ce qui c'est passé avant. Chose impossible je vous l'accorde. La mono me propose donc d'essayer l'endurance avec une jeune jument arabe qui doit débuter dans le domaine. On s'entraine et nous faisons 2 courses, une de 20km et une de 40km. La jument se révèle être très dangereuse à monter, la mono décide donc de la garder seulement en jument de poulinage pour limiter les accidents.
A présent je monte donc le camargue d'une amie, qui par faute de temps ne peut venir souvent et moi aussi à cause de mes études, et avec qui je m'entends très bien. Du coup je complète son entrainement. Enfin, j'ai commencé la remise en route de la ponette de ma meilleure amie, débourrée mais pas travaillée derrière.

Pour finir, j'ai obtenu passer tout mes galops dans l'écurie de professionels du complet, écurie dans laquelle je vais une semaine chaque été depuis mes 9 ans.


Voilà, vous savez tout sur moi et mon parcours Smile.



Revenir en haut Aller en bas
Envy
Membre
Membre
Envy


Messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2010

Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Empty
MessageSujet: Re: Anna Legendre soit Maryne dans le réel    Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:53

    olalah, c'est quand même long, c'est triste que tu n'as pas pu continuer avec cet autre jument... :/
Revenir en haut Aller en bas
Anna Legendre
Membre
Membre
Anna Legendre


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 31

Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Empty
MessageSujet: Re: Anna Legendre soit Maryne dans le réel    Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Icon_minitimeVen 12 Nov - 23:20

Que veux tu c'est la vie.

Le prochain cheval à qui je m'attache c'est le mien, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Administrateur
Administrateur
Gabrielle


Messages : 166
Date d'inscription : 08/11/2010

Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Empty
MessageSujet: Re: Anna Legendre soit Maryne dans le réel    Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:37

Je me souvient de Native, tu nous en as parlé aux anciennes écuries d'ayane !
Vraiment triste ! Mais tu as raison, c'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedayane2.forumactif.com
Invité
Invité




Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Empty
MessageSujet: Re: Anna Legendre soit Maryne dans le réel    Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:42

Trop triste pour la jument ... mais quand même, tu vas a quelle écurie la ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Legendre
Membre
Membre
Anna Legendre


Messages : 49
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 31

Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Empty
MessageSujet: Re: Anna Legendre soit Maryne dans le réel    Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Icon_minitimeSam 13 Nov - 12:05

Oui Gabrielle j'avais mis des photos de mémoire Smile

Marécage ; maintenant je monte dans l'écurie de la jument d'endurance, le camargue de mon ami est là bas. Et la ponette de ma meilleure amie chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Empty
MessageSujet: Re: Anna Legendre soit Maryne dans le réel    Anna Legendre soit Maryne dans le réel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anna Legendre soit Maryne dans le réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Legendre: CSO.
» Iroquoiz (Anna Legendre)
» Molly devient Anna Legendre
» [ Bureau d'Anna ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Écuries d'Ayane V2 :: Autres :: Présentation-
Sauter vers: